Hello world!

Welcome to WordPress.com. This is your first post. Edit or delete it and start blogging!

Publié dans Uncategorized | 1 commentaire

Au VENEZUELA les étasuniens et l’oligarchie ont perdu. Bien fait !

 

Ce qu’ils veulent, c’est le pétrole du Venezuela

27 Septembre 2010

Hier, j’ai dit ce que je ferais si j’étais Vénézuélien, j’ai expliqué pourquoi ce sont les pauvres qui souffriraient le plus des catastrophes naturelles. J’ai ajouté: "…là où domine l’impérialisme et où l’oligarchie opportuniste reçoit une partie substantielle des biens et services nationaux, les masses n’ont rien à gagner ni à perdre et se fichent pas mal des élections" et que "Aux Etats-Unis même les élections présidentielles ne mobilisent pas plus de 50% de ceux qui ont le droit de vote"

Aujourd’hui, j’ajouterais que là bas, même quand qu’il s’agit d’élire la totalité de la Chambre des Représentants, une partie du Sénat et d’autres postes importants, ils n’arrivent pas à dépasser ce chiffre.

Je me demandais pourquoi, par contre, ils employaient leurs immenses moyens médiatiques pour tenter de noyer le Gouvernement Révolutionnaire Bolivarien dans une mer de mensonges et de calomnies. Ce que veulent les Yankies, c’est le pétrole du Vénézuéla.

L’ennemi a atteint une partie de ses objectifs: empêcher que le Gouvernement Bolivarien puisse compter sur l’appui des deux tiers du Parlement.

L’Empire croit ainsi avoir remporté une grande victoire.

Je pense exactement le contraire : la participation des électeurs atteint le record de 66,45%. L’Empire avec ses moyens immenses n’a pas pu empêcher que le P.S.U.V., auquel il manque 6 députés pour atteindre la majorité absolue, obtienne 95 membres sur les 165 que compte le Parlement. Le plus important est l’arrivée dans cette institution d’un nombre important de jeunes, de femmes et d’autres militants combatifs et qui ont fait leurs preuves.

Et pour lire la suite, c’est ici !

Et là aussi

A quoi d’autre peut donc bien se mesurer la démocratie si ce n’est au nombres d’élections populaires gagnées.

L’oligarchie vénézuélienne est amer elle a perdu ! Mais elle n’a pas la nationalité vénézuélienne, elle a  la nationalité FRIC.

Le maire, d’opposition, de Caracas «Nous voulons du progrès, nous voulons une démocratie qui ne se mesure pas seulement au nombre de consultations électorales du pays», alors que les Vénézuéliens ont voté seize fois depuis l’arrivée au pouvoir d’Hugo Chavez et qu’il n’a perdu qu’un referendum sur le même sujet constitutionnel. Ici, en Europe, même si on vote NON ils trouvent que cela veut dire OUI.

 

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Les Sapiens ont fait crac crac avec les Néandertaliens. Histoire d’une coucherie vieille de 40.000 ans.

 

L’homme de Néandertal, brute ou génie ?

dimanche 26 septembre 2010, par Frédéric Lewino

Il y a plus de 30 millénaires, l’Italie du Sud était déjà entre les mains de la mafia… néandertalienne. Mais il n’y a pas à en rougir, car cet Italo-Néandertalien avait développé une culture sophistiquée qui valait bien celle de Cro-Magnon, la culture uluzzienne. L’anthropologue Julien Riel-Salvatore (université du Colorado) s’apprête à publier le résultat de sept ans de travaux sur le sujet. Des recherches qui viendront s’ajouter à toutes celles qui réhabilitent Néandertal depuis une dizaine d’années. Non, ce n’était pas le cousin arriéré de Cro-Magnon tout juste bon à chasser du gros gibier.

Pour lire la suite

Et d’autres articles

L’ADN de Neandertal révèle ses liens avec Sapiens

La revanche génétique de Neandertal

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

LES ASSASSINS ET LES VOLEURS.

L’heure de vérité   

jeudi 23 septembre 2010, par  Denis Sieffert

[ Quand les ouvriers seront franchement infirmes, invalides reconnus, privés déjà d’une partie de leurs gestes, ils pourront bénéficier d’une dérogation. Ce cynisme mériterait bien cet « affrontement central » qu’Annick Coupé appelle de ses vœux dans le Monde de lundi. Une vraie révolte de tous ceux-là à qui l’on promet un retour de trente ans en arrière, et de tous les autres qui, avec eux, ont le sentiment d’appartenir à la même communauté humaine, quand bien même la vie leur serait plus douce. Voilà, sur le dessus de la malle, ce que l’on voit immédiatement et qui provoque chez tout être doué de sentiments cette réaction épidermique. ]

[Dans le double fond, [de la réforme:NdejmG] on trouve d’autres trésors d’hypocrisie, et des raisons peut-être plus prospectives, plus intellectuelles, de s’insurger. Nous démontrons un peu plus loin dans ce journal que l’objectif du texte n’est en rien le sauvetage du système de retraite par répartition, riche de toute une philosophie sociale, mais au contraire de le condamner. Il n’est pas de maintenir les taux de retraite, mais de les ruiner. Et tout cela pour imposer un système par capitalisation qui enrichira les fonds de pension.]

POUR LIRE LA SUITE

*******************************************************************************************

L’autre sale coup de la réforme

jeudi 23 septembre 2010, par Thierry Brun    

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

La nutrition et l’agriculture en cause dans la santé, dans la santé publique.

 

Faudra-t-il bientôt manger cinquante fruits et légumes par jour ?

Mangez au moins 5 fruits et légumes par jour », recommande le Programme national nutrition santé. Peut-être faudra-t-il bientôt en manger cinquante… Côté nutriments, nos aliments semblent montrer quelques faiblesses. Prenez une orange : celle des années 2000 aura sans doute meilleure mine que les oranges des années 50. Et pourtant…]

[Selon un sondage mené en 2008 pour cet organisme par TNS Sofres, 37% des Français « consomment des compléments alimentaires afin de conforter leur capital santé ». Un marché qui représente un chiffre d’affaires annuel de plus d’un milliard d’euros (en 2008). Quitte à gérer la santé comme un capital, il peut paraître plus rentable d’acheter des doses de vitamines ou d’oligo-éléments, que d’essayer de repenser les politiques agricoles et alimentaires. Surtout quand cela arrange l’industrie agro-alimentaire. Au moins pourrait-on espérer que les instituts de recherche en France puissent nous dire exactement ce que nous mangeons, et surtout si ces aliments nous nourrissent encore. Ce qui n’est même pas le cas.]

LIRE LA SUITE   

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

La mentalité pourrie des milliardaires étatsuniens.

 

La colère des riches, par Paul Krugman

Les américains les plus privilégiés sont chauffés à blanc contre la volonté d’Obama de ne pas reconduire les réductions d’impôts décidées par George Bush, considérées comme un droit acquis inaliénable. Aveuglés par la rage, certains n’hésitent plus à comparer la réglementation des bonus à l’invasion de la Pologne par les nazis, et l’on peut lire dans le magazine Fortune qu’Obama « le kényan » rêve d’une revanche anticolonialiste sur les USA. Tant d’excès pourrait prêter à sourire, écrit Krugman, à ceci près que grâce à l’influence qu’ils exercent sur le monde politique, il n’est pas impossible qu’ils parviennent à bloquer la mesure – avant de réclamer ensuite de nouveaux sacrifices pour les autres, au nom de l’indispensable austérité. —Rappelons qu’en 2005, le revenu des 0,1% des américains les plus riches a atteint 10% du total, et celui du 1% représentait 21% de l’ensemble des revenus.

LIRE LA SUITE   

Mots clés Technorati : ,,,

Publié dans Uncategorized | 5 commentaires

Trés bon texte qui resume bien le drame de la france actuellement

 

La nation, loin d’être unanime derrière son gouvernement, se sent très largement salie.

C’est au nom de cette longue histoire que le nom de la France suscite le respect, et qu’elle a été choisie, en 1948, pour organiser l’Assemblée générale des Nations unies qui a adopté la Déclaration universelle des droits de l’homme, un texte que l’on doit principalement au Français René Cassin, Prix Nobel de la paix en 1968.
Soixante-deux ans après, notre pays serait-il toujours digne d’accueillir l’Assemblée générale des Nations unies ? Est-il toujours digne de cette histoire, qui est notre propre histoire ? De ces idéaux de liberté, de cet amour des droits de l’homme qui sont au fondement de la République ?

LIRE LA SUITE ICI 

Mots clés Technorati : ,,,,

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

BHL, champion des droits de l’homme ici mais exploiteur en Afrique

 

BERNARD HENRY LEVY(BHL) Une imposture française,

Deuxième partie, Chapitre 3, extraits: « L’homme qui exploitait la forêt africaine, mais qui ne voulait pas que cela se sache. »

« Les travailleurs (…) se contentent des ruisseaux et rivières pour s’alimenter en eau. Nous avons fait ce constat à la SHM où les cadres possèdent de l’eau potable par le biais d’un château d’eau aménagé pour la circonstance tandis que les travailleurs doivent parcourir plus d’un kilomètre pour s’alimenter dans une rivière. Ces travailleurs sont exposés aux maladies car cette rivière est polluée par des poussières et d’autres substances. » 

Il existe bien des dispensaires à la SHM mais, selon les enquêteurs, « ils sont dépourvus de médicaments et, pour certains, le personnel employé est incompétent ». Fin novembre 1996, au moment où l’unique patron du groupe s’appelle Bernard-Henri Lévy, une épidémie d’Ebola va même se déclencher à la SHM, faisant quatre morts sur les cinq cas déclarés.

La journée de travail achevée, les employés gabonais de l‘écrivain regagnent leur logement sur la concession. « Les travailleurs sont logés dans des niches mal aérées », note le rapport. C’est un euphémisme. « Les travailleurs étant considérés comme des semi-esclaves, rien n’a été organisé dans le sens de leur épanouissement (…) A SHM, seuls les cadres ont la télévision alors que les travailleurs n’ont ni télé ni radio. Le mot "salle d’écoute" n’est jamais parvenu à leurs oreilles. »

L’éducation des enfants paraît, elle aussi, bien médiocre. « A la SHM, c’est la catastrophe », s’alarme même l’organisation humanitaire gabonaise. Il y a certes une école sur la concession. « Mais les classes sont petites et le personnel incompétent. Pour l’année 1998-1999, le pourcentage de réussite n’a pas dépassé 10%. Cette situation a conduit les travailleurs à envoyer leurs enfants à Ndjolé, qui est à 37kilomètres. »

Bref, voilà un rapport sévère pour Bernard-Henri Lévy, champion des droits de l’homme et ami autoproclamé de l’Afrique noire en déshérence. D’autant qu’il le dit lui-même, «  (en Afrique), il existe des enjeux mégastratégiques ou plutôt métastratégiques (sic), en cela qu’ils engagent notre conception de l’homme et fixent l’idée que nous nous faisons de l’espèce humaine » Cf. Le Figaro, 12 août 2003] 

LIRE LA SUITE    

Publié dans Uncategorized | 1 commentaire

Délinquance, violence, insécurité : les mots et le sens qu’on leur donne

L’insécurité dont on ne parle pas

Délinquance, violence, insécurité : les mots et le sens qu’on leur donne

par Pierre Tevanian, 13 septembre

À l’heure où un même gouvernement d’extrême droite plurielle tente de démanteler ce qui reste d’État social (et notamment du système des retraites) et de libertés publiques (et plus encore de droits des étrangers), à l’heure des réformes Woerth, Besson, Hortefeux, à l’heure de LOPPSI 2 et de la loi anti-burqa, et alors que la longue tradition d’impunité policière se perpétue avec – coup sur coup – un non lieu requis pour les policiers impliqués dans la mort de Zyed et Bouna à Clichy-sous-Bois et un non-lieu prononcé pour les policiers impliqués dans la mort d’Abdelhakim Ajimi à Grasse, il n’est pas inutile de revenir sur le sens même de ces trois mots qui « font l’agenda » : délinquance, violence, insécurité – et sur leur usage singulier, pour le moins partiel et partial.

LIRE LA SUITE

****************************************************

L’entreprise : une zone de non-droit

L’insécurité dont on ne parle pas (Deuxième partie)

par Pierre Tevanian, 14 septembre

Nombreuses sont les formes de violence illicites qui sont tolérées dans l’entreprise, comme l’imposition d’horaires dépassant les limites légales, le harcèlement moral, le non-respect des conditions d’hygiène et de sécurité, et l’imposition de conditions et de cadences de travail intenables. Cette délinquance patronale se développe d’autant plus que les inspections dans les entreprises sont de plus en plus rares :

- en 1974, 30% des entreprises ont été contrôlées, tandis qu’en 1993, seules 14% l’ont été ;

- seuls 1250 inspecteurs et contrôleurs couvrent l’ensemble des entreprises privées du territoire français (qui emploient quatorze millions de salariés) ;

- ils ne sont assistés que par trente-cinq médecins et treize ingénieurs en hygiène et sécurité [1].

Malgré cela, les flagrants délits sont nombreux. Mais d’autres obstacles se dressent, qui empêchent toute poursuite sérieuse :

- les inspecteurs, conscients des difficultés à faire aboutir une procédure, ne verbalisent que les plus graves des infractions constatées (sur un million d’infractions constatées en 1995, seules trente mille, soit 3%, ont donné lieu à une observation ou une mise en demeure) ;

LIRE LA SUITE

****************************************************

Une discrimination systémique

L’insécurité dont on ne parle pas (Troisième partie)

par Pierre Tevanian, 15 septembre

S’il est souvent difficile, au cas par cas, de produire la preuve d’une discrimination raciste, il existe en revanche des indices multiples qui permettent d’établir le caractère systémique et massif du phénomène. Pour ne parler que de l’emploi, au-delà des témoignages de victimes, qui sont innombrables, certains chiffres sont parlants.

Une délinquance massive

On sait par exemple que de 1975 à 1990, 40% des postes de travail occupés par les étrangers dans l’industrie ont été supprimés, ce qui correspond au licenciement de plus d’un demi million de salariés.

LIRE LA SUITE

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Putain la bande d’escrocs…../Comment l’UMP organise la faillite de l’Etat

L’ex-comptable de Bettencourt accuse Woerth et Sarkozy

L’ancienne comptable de Liliane Bettencourt a affirmé devant la police et dans un entretien au site Mediapart que Nicolas Sarkozy avait bénéficié de financements en espèces de la part de l’héritière de L’Oréal.

Dans une déposition faite à la police lundi soir et dont la teneur a été confirmée par son avocat, celle qui fut comptable de la milliardaire de 1995 à 2008 a évoqué un versement de 150.000 euros pour la campagne présidentielle de 2007.

Selon elle, la somme a été remise à Eric Woerth, trésorier de cette campagne et aujourd’hui ministre du Travail, qui est soupçonné de complaisance dans le traitement du dossier fiscal de Liliane Bettencourt lorsqu’il était au Budget.

Interrogée par Mediapart après son audition par la police, l’ancienne comptable ajoute que le couple Bettencourt avait aussi pour habitude de donner de l’argent en espèces à des personnalités politiques de droite, dont Nicolas Sarkozy, quand il était maire de Neuilly, entre 1983 et 2002.

Ce dernier épisode a été vigoureusement contesté par l’Elysée. "C’est totalement faux", a-t-on déclaré dans l’entourage de Nicolas Sarkozy.

Concernant l’autre épisode relatif à la campagne de 2007, la même source a déclaré : "Cela semble infondé mais il faut voir avec le trésorier de la campagne".

Eric Woerth, qui jouait ce rôle en 2007 en tant que trésorier de l’UMP, a contesté ces allégations.

Lire la suite l’article

**********************************************************************************

Alors que le ministre du Budget annonce ce matin un tour de vis sur les dépenses sociales

Comment l’UMP organise la faillite de l’Etat

Les faits contre la propagande

mardi 6 juillet 2010, par Olivier Bonnet

C’est un rapport de l’Assemblée nationale on ne peut plus officiel, signé du député UMP Gilles Carrez, pour la Commission des finances, qui ne fera hélas pas la Une. Ce qu’il révèle est pourtant explosif : en dix ans, les "pertes de recettes fiscales non compensées" – en clair les baisses d’impôts atteignent le montant faramineux de 100 à 120 milliards d’euros ! Précision du rapport : les "allègements" en question sont "concentrés sur l’impôt sur le revenu", à savoir le seul impôt juste, puisque progressif, pesant donc plus lourd pour les riches que pour les pauvres. Voilà ainsi la vérité toute nue : si la dette publique atteint aujourd’hui le niveau qui est le sien, c’est que les gouvernements qui se sont succédé depuis 2000 – inclus celui des sociaux-traîtres "socialistes" de Jospin, avec Dominique Strauss-Kahn le grand privatiseur au ministère de l’Economie – ont constamment fait peser sur la collectivité le poids de leurs cadeaux aux privilégiés. Le dessin ci-contre de Charb, publié par le blog du PCF de Carcassonne, l’illustre avec brio. Nous avions du reste titré, dès septembre 2007, lorsque le Premier ministre François Fillon avait osé déclarer la France en faillite, Ah les hypocrites : "Et oui, désolé les gars, les caisses sont vides. Il va falloir vous serrer la ceinture, parce que la dette, vous vous rendez compte… Sauf que. Qui a commencé son règne en distribuant 14 milliards aux privilégiés, avec l’inique paquet fiscal ?

Lire suite de l’article

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire